Sorties

Week end à Londres et book haul

Salut salut, il n’y a pas eu de chroniques ce week end pour la (très) bonne et (très) simple raison que je suis allée à Londres pour mon anniversaire.

Londres

Dès que nous sommes arrivés à Saint Pancras, j’ai couru, que dis-je, j’ai volé vers la gare King’s Cross pour voir la voie 9 3/4, qui est bel et bien là avec le chariot à moitié dans le mur. Pas pu résister à l’envie de prendre une petite photo de touriste, mais au moins, c’était gratuit. Nous nous sommes ensuite baladés au British Museum où j’ai enfin pu voir la Pierre de Rosette, si j’étais encore pré ado dans ma phase « je veux devenir égyptologue », je crois bien que j’aurai fait une attaque. Après ça, nous nous sommes juste promenés en ville, où je suis tombée amoureuse des store M&M’s et Disney, sans oublier le Hard Rock Cafe. J’ai été presque choquée par l’amabilité des vendeurs, notamment au Hard Rock où on m’a demandé comment ça allait, d’où je venais et où la caissière a même tenté quelques mots en français. Nous avons fini la soirée aux alentours de Soho pour fêter mon anniversaire dans des pubs anglais, et franchement, l’ambiance à Londres le soir est géniale.

Londres

Le lendemain, nous sommes allés au Buckingham Palace assister à la relève de la garde, malheureusement il y avait un monde fou et nous n’avions pas choisi le bon endroit puisqu’on ne voyait quasiment rien de là où on s’était posés. Nous avons enchaîné vers le bord de la Tamise, où nous avons pu voir Big Ben, Westminster Abbey, le London Eye et le National Theatre. C’est très beau, pas de souci, mais trop de touristes tue le tourisme. Un ami résidant à  Londres nous a emmené dans un quartier beaucoup plus fun et surtout, plein de bouffe (alleluia), vers Aldgate !

Ce week end a été parfait mis à part un gros problème avec notre AirBNB. Si vous ne connaissez pas le principe d’AirBNB, c’est simple, vous pouvez réserver des logements de particuliers en ligne, ce qui est généralement moins cher et plus sympa qu’un hôtel. Suite à un malentendu sur l’heure du check out, nous avons été littéralement jetés dehors, notre hôte ayant eu l’immense amabilité de virer nos affaires de l’appartement à notre place, alors qu’on est revenus 15 minutes après qu’il nous ait contacté pour nous dire qu’il fallait libérer les lieux. On a presque dû le supplier pour pouvoir rentrer dans le logement et vérifier qu’il n’avait rien oublié, et il avait effectivement oublié des trucs. La prochaine fois, je ne prendrai qu’un appart avec une tonne d’avis positifs, et je vous conseille de faire de même si vous utilisez un jour ce service, parce que là, ça nous a quand même laissé une note très amère pour la fin du voyage…

Arrêt du blabla, place au book haul ! J’ai tout de même déniché quatre livres, dont un d’occasion, donc je suis plutôt contente de mon petit marché. Je m’attendais à ce que les livres soient bien plus chers, même s’ils ne sont pas donnés ça reste acceptable sachant que nos livres brochés coûtent souvent assez cher également. J’ai donc une bonne réserve car j’ai souvent du mal à trouver des livres en VO qui m’intéressent en librairie.

If I stay (Si je reste), de Gayle Forman

If I stay (Si je reste), de Gayle Forman
Publié en 2009 aux éditions Dutton Penguin

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis…
Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.


Never look awayNever Look Away (Ne la quitte pas des yeux), de Linwood Barclay
Publié en 2010 aux éditions Orion

Journaliste pour une dépêche locale, David Harwood pensait avoir eu une bonne idée pour le week-end : quoi de mieux, en effet, qu’une journée dans un parc d’attractions avec leur fils de quatre ans, Ethan, pour changer les idées dépressives de son épouse Jan ? Or, à peine sont-ils arrivés que Jan se volatilise. David fait bientôt figure de suspect numéro 1 aux yeux de la police car rien ne semble confirmer l’état dépressif de Jan, que lui seul semble connaître, ni même que la jeune femme était bien avec lui au parc d’attractions. Pour prouver qu’il n’a pas tué sa femme, David va s’acharner à retrouver la trace de Jan. De surprises en révélations, David va devoir se rendre à l’évidence : il ne sait rien de cette femme… Qui est Jan ? Quel terrible secret s’est-elle employée à cacher toutes ces années ? Et jusqu’où est-elle prête à aller pour le protéger ?


We are all completely beside ourselves, de Karen Joy FowlerWe are all completely beside ourselves, de Karen Joy Fowler
Publié en 2014 aux éditions Serpent’s Tail

Meet the Cooke family: Mother and Dad, brother Lowell, sister Fern, and Rosemary, who begins her story in the middle. She has her reasons. “I was raised with a chimpanzee,” she explains. “I tell you Fern was a chimp and already you aren’t thinking of her as my sister. But until Fern’s expulsion … she was my twin, my funhouse mirror, my whirlwind other half and I loved her as a sister.” As a child, Rosemary never stopped talking. Then, something happened, and Rosemary wrapped herself in silence.

Je ne sais pas si ce livre est déjà sorti en français, je n’ai pas réussi à le trouver !


You (Parfaite), de Caroline KepnesYou (Parfaite), de Caroline Kepnes
Publié en 2015 aux éditions Simon & Schuster UK

Et là je rigole parce que je viens à peine de réaliser que le titre en français correspond à un bouquin que j’avais repéré pendant une opération Masse Critique de Babelio et que j’avais une folle envie de m’acheter.

Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t’aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu’il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins…


Je me rends compte que cet article est un chouïa long, je vous laisse donc reposer vos yeux,
à très bientôt :).

6 réflexions au sujet de « Week end à Londres et book haul »

    1. C’est pas si loin au final avec l’Eurostar et c’est vraiment une ville géniale ! Si seulement c’était un peu moins cher je squatterai Londres tous les weekends pour le restant de mes jours :p.
      Oui il a l’air cool, je sais pas pourquoi j’apprécie les histoires de filles observées en ce moment… je dois aimer me faire peur. J’espère que tu le liras, on pourra échanger nos avis :).

    1. Oui, j’aurai aimé y passer plus de temps et dénicher des toutes petites librairies indépendantes mais on avait un planning très chargé, 2 jours ça passe trop vite !
      C’est vrai, je n’avais pas vu les choses comme ça, en fait j’ai toujours trouvé les couvertures très jolies mais comme je l’ai dit sur ton blog, je ne voyais pas du tout ça comme un roman pour ado, comme quoi, les apparences sont toujours trompeuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *