Salut !
Il est temps de faire le bilan du mois dernier, pas si anecdotique que ça puisque j’ai soufflé ma vingt-quatrième bougie… et j’ai eu les « petits » cadeaux qui vont avec ! Le plus beau des présents étant la bibliothèque que m’a offert mon copain, je peux désormais ranger mes livres correctement et tous les voir à la fois, je suis tellement contente ! J’ai publié une photo de cette petite merveille sur Instagram et je ferai peut-être un bookshelf tour à l’occasion. Je sais que c’est un type d’article qui ne plaît pas forcément à tout le monde mais j’adore voir les bibliothèque des autres, alors je me dis qu’il y a sûrement d’autres personnes qui aiment ça aussi. J’ai également pris la résolution de poster plus régulièrement sur Insta, alors n’hésitez pas à me suivre là-bas si ce n’est pas déjà le cas.
Bref, passons aux choses sérieuses après le morceau du mois par MS MR, un groupe découvert grâce à la bande-annonce du film Room.
Mon rythme réduit ne s’arrange pas, j’ai lu 5 livres en juin. Seulement, cette fois-ci ce n’est pas seulement un problème de rythme mais aussi une petite panne de lecture qui m’a touchée après avoir découvert Room avec Saleanndre. Quelle émotion, quel coup de cœur pour ce roman ! Il m’a tellement bouleversée que j’ai eu du mal à reprendre une autre lecture après l’avoir terminé, il me restait toujours en tête.
À l’extrême opposé, j’ai abandonné un roman, ça faisait assez longtemps que ça ne m’était pas arrivé mais je n’ai pas réussi à terminer Orfex, de Patrick Laurent. Ça m’ennuie un peu, d’autant plus que c’est un livre que j’ai eu la chance de gagner à une Masse Critique Babelio. Je ne peux pas complètement accuser ce roman parce que je pense que ça vient également du fait que ce n’est pas le genre de lecture qu’il me fallait en ce moment. La quatrième de couverture m’avait fait imaginer une histoire complètement différente, je ne m’attendais pas à ça et je n’ai pas du tout accroché. Je le retenterai peut-être plus tard, quand j’aurai vraiment envie de ce genre de lecture.
J’ai tout de même eu de belles lectures avec Le Revenant de Michael Punke et Les yeux du dragon de Stephen King. Je pense bientôt rédiger une chronique concernant le second, restez connecté si vous voulez savoir ce que ça donne quand Stephen King devient un conteur. Le Birdman de Mo Hayder, quant à lui, m’aura surtout servi à me dépêtrer de la panne de lecture que je sentais naître, généralement un thriller arrive à me relancer dans ces cas-là et ça a plutôt bien marché cette fois-ci encore.
C’est tout pour le mois de juin, je vous souhaite un bon mois de juillet, et de belles vacances si vous avez la chance d’en avoir !
Je serais intéressée par un bookshelf tour, j’aime bien regarder les bibliothèques des autres! Et c’est vrai que cette bibliothèque est très jolie!
Pour ce qui concerne le masse critique, c’est comme ça…tu as essayé et voilà, ce n’est pas grave. Mon dernier masse critique est une déception, je l’ai dit. On nous demande de donner notre avis, si tu n’as pas pu le terminer, tu dis juste pourquoi et cela va à tout le monde. Mais je comprends, cela me gène un peu aussi!
La couverture du Stephen King est vraiment très belle et Le Revenant me tente bien!
Je te souhaite un agréable mois de juillet!
Et bon Game of Throne, je regarde la dernière saison, cela me donne envie de terminer la saga (je dois en être à l’intégrale 4?5? je ne sais plus…)
Je ferai ça le bookshelf tour de ces jours sûrement alors ^^. Généralement ça me donne des idées de regarder la déco des autres, j’aime aussi beaucoup voir les bureaux des gens.
Pour la Masse Critique, ça ne m’embête pas tant que ça de ne pas aimer le livre, mais ne pas le terminer m’empêche de faire une « vraie » chronique (c’est d’ailleurs pour ça que je ne l’ai pas faite ici mais juste sur Babelio). Du coup je n’ai pas vraiment respecté mon engagement en quelque sorte, mais bon, ça peut arriver…
Ce Stephen King est superbe oui ! Dommage que je l’ai emprunté à ma mère, je vais devoir le rendre à un moment ou à un autre :p. Le Revenant est un très bon roman si tu veux t’évader complètement.
C’est la dernière saison de GoT qui m’a donné envie de reprendre ma lecture aussi ! Je n’en suis qu’à l’intégrale 3 et je trouve que la série colle plutôt bien au livre pour l’instant, mais il paraît que quelques trucs vraiment importants de l’intégrale 4/5 n’apparaissent pas à l’écran, donc j’ai hâte d’y arriver.
Héhé, c’est un chouette cadeau 🙂 Je ne pense pas que je lirai Room, j’ai déjà été très touchée en voyant l’adaptation cinématographique. Aucune honte d’abandonner un livre, on peut ne pas accrocher à l’histoire.
Je pense que le livre peut apporter quelque chose de plus que le film, mais c’est sûr que ça retire pas mal de « suspense » de déjà tout connaître de l’histoire.
Pas de honte, mais une petite déception quand même, j’abandonne toujours à regrets ^^.
Je trouve que c’est plutôt un joli bilan dans l’ensemble! Et joyeux anniversaire en retard 🙂
Merci beaucoup ! 🙂
J’ai vu le film Room il y a quelques semaines maintenant, et il m’a bouleversé. Le livre est aussi bien ?
Un bon bilan (que je ne vois que maintenant ^^). Et ne t’en fais pas pour l’abandon de livre, je le fais souvent. Mieux vaut ça que de se forcer, d’autant qu’on passe à côté de plein de bons livres en attendant !
Et je suis carrément pour un bookshelves tour, j’adore aussi regarder les bibliothèques des autres :p