Bilans

Bilan du mois de juin

Je ne l’ai pas vu passer, mais oui, le mois de juin est déjà fini. Le moins qu’on puisse dire, c’est que juillet nous accueille chaleureusement, ce qui me rend un peu nostalgique des étés de mon enfance, sur la route vers l’Espagne… Un peu plus de soleil pour vous, c’est gratuit.

J’ai un peu moins lu qu’en mai puisque le bilan s’élève cette fois-ci à 10 livres. L’absence de jours fériés et le week end Londonien se font ressentir, j’ai eu moins de temps pour lire. Il faut aussi prendre en compte le fait qu’il y a deux en livres VO (anglais) dans ce bilan, et quand il s’agit de lire en VO, je suis une vraie tortue. C’est donc parti pour un bilan un peu moins conséquent que celui du mois dernier !


Thrillers

Côté thriller, deux déceptions, deux bonnes surprises. J’ai été entraînée par le rythme de Rosy & John, secouée par L’Innocence des bourreaux, en revanche Une fille parfaite et Parfaite (You) m’ont laissée de marbre malgré des intrigues bien construites. Trop de parfait ? Une chronique plus complète concernant Parfaite arrive bientôt ;).


Littérature jeunesse/YA

J’ai lu assez peu de romans jeunesse ce mois-ci, trop attirée par les policiers et les quelques classiques qui m’attendaient, mais au moins, je n’ai pas eu de déception. Love letters to the dead n’est pas seulement une belle couverture, c’est aussi un roman qui mérite son succès. La pyramide rouge m’a assez plu au-delà du fait que c’est clairement un livre pour un assez jeune public, au moins, il était assez accessible en VO.


Autres

Deux très belles découvertes, avec Le portrait de Dorian Gray et La vie devant soi, ils ont embelli mon mois si je puis dire. Je suis assez mitigée en ce qui concerne Les infortunes de la vertu bien qu’on ne puisse pas lui enlever certaines qualités. Je n’ai pas été touchée par No et moi. Sacrilège si vous voulez, mais j’ai trouvé ça assez lisse et gentillet au final… Je n’écrirai pas de chronique plus complète sur ce livre car je n’ai pas grand chose d’autre à en dire.


L’état des lieux

Malgré ma résolution d’acheter moins de livres, ma PAL a encore grandi, la faute à mon voyage et aux braderies qui se multiplient en ces beaux jours… difficile de résister à l’appât de livres à 50cts. Désolée pour la luminosité relativement naze des photos, mes différents « coins à livres » ne sont pas exposés à la lumière du soleil, je me suis débrouillée comme j’ai pu.


Je suis quand même plutôt contente de mes lectures ce mois-ci, j’ai eu de très bonnes surprises. Pour le mois prochain, je n’ai pas d’objectif particulier si ce n’est l’essentiel : me faire plaisir.

Bonnes lectures à tous !

6 réflexions au sujet de « Bilan du mois de juin »

  1. Un beau bilan que voici ! En ce moment aussi je suis attirée par les thrillers, même si je n’en lis pas des masses, d’autres livres m’attendent dans ma PAL. D’ailleurs, tu as fait de belles acquisitions ! Je vois de beaux titres !
    Je ne pense pas faire de bilan ce mois-ci, mais en faire un groupé pour le mois de juillet.
    Je te souhaite un mois de juillet ensoleillé, mais pas trop chaud rempli de belles découvertes livresques !

    1. Merci ! L’été doit nous rendre psychopathes pour vouloir lire des thrillers, je ne sais pas :p. J’ai hâte de voir le bilan de juillet alors.

  2. 10 livres, c’est super bien !! Surtout avec de la VO 🙂
    Je te comprends pour « No et moi », ce fut un peu pareil pour moi. Mais j’ai pourtant aimé d’autres livres de l’auteur.
    Je suis très attirée par les thrillers de Pierre Lemaître et je ne connaissais pas celui-là ! Avec Alex, ça en fait deux susceptibles de me plaire.
    A très vite 🙂

    1. Oui c’est sûr ça reste bien, c’est juste un peu moins que le mois dernier.

      Contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé No et moi… je ne comprends pas ce succès, mais j’ai toujours envie de découvrir l’auteure sur un autre titre.

      Je te recommande davantage Rosy & John que Alex, le seul souci c’est que c’est une série qui se suit (Alex est le 2ème tome, Rosy & John le 4ème il me semble). Ensuite, ça reste une série policière où on retrouve juste les mêmes enquêteurs et il n’y a pas besoin d’avoir lu les premiers livres pour comprendre l’intrigue, tu risques juste de te faire spoiler le tome précédent, dans Alex notamment.

    1. Ouais c’est limite l’horreur de devoir se limiter parfois parce que sinon, tu peux aussi bien repartir avec 20 livres dans ton sac ! Je vais essayer de vider ma PAL autant que possible pendant ce mois-ci, j’espère que certaines chroniques concerneront les livres qui t’intéressent :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *