Bilans

Bilan du mois d’août

Salut salut !

Avant de commencer ce bilan, je vous dois des excuses pour le manque d’article et d’activité en général ces derniers jours, j’ai vraiment du mal à gérer mon temps avec les examens qui approchent très (trop) vite. Je les passe dans 2 semaines à peine, après ça, tout devrait revenir à la normale et je pourrai aussi rattraper mon retard sur vos blogs ! Sur ce, voici un des seuls morceaux capables de me tenir éveillée en ce moment pour ouvrir l’article.

J’ai beaucoup lu en ce début de mois, notamment grâce au weekend à 1000,  le bilan s’élève tout de même à 13 livres, dont 6 en VO, ce qui est vraiment bien. Malheureusement mon élan a été brusquement arrêté par une petite panne de lecture où j’entamais des livres sans les terminer parce que rien ne me branchait vraiment, je n’arrivais pas à me mettre dans l’histoire quel que soit le genre. Pour couronner le tout, j’ai réussi à casser ma liseuse en marchant sur mon sac comme une abrutie. Bref, magnifique mois d’août que voici.


Littérature jeunesse

3 livres jeunesse pendant le weekend à 1000, les 3 en VO ! Une très belle re-découverte avec le Passeur, j’avais adoré le film et le livre ne m’a pas déçue. J’aimerai vraiment trouver les 3 tomes suivants en VO sans devoir passer par Amazon, reste à voir comment m’arranger. J’ai bien aimé La Sélection sans en devenir dingue, et j’ai eu une très grosse déception en lisant Si je reste.

J’ai continué mon marathon Harry Potter en terminant le tome 6 en anglais, plus qu’un et ce sera fini…


Thrillerthriller bilan aout

J’ai lu beaucoup de thrillers ce mois-ci, j’avais envie d’histoires très entraînantes et faciles à lire, et j’ai bien aimé tout ce que j’ai pu lire, plus particulièrement Chiens de Sang et Derrière la Haine. Giébel ne m’a toujours pas déçue avec Jusqu’à ce que la mort nous unisse et Post Mortem

J’ai juste un bémol pour le second Postmortem, c’était mon premier Patricia Cornwell et je me suis vraiment ennuyée, j’ai trouvé l’enquête très lente et banale, sans réel intérêt. Je ne remarque que maintenant que j’ai lu deux livres avec le même titre d’ailleurs.


Autres

J’ai passé un bon moment avec Le Sculpteur, d’autant plus que je n’ai pas vraiment l’habitude de lire des romans graphiques. Je garde un petit coup de cœur pour Very Good Lives, un très bel objet réconfortant…


J’espère bien évidemment trouver plus de temps pour lire après mes examens, d’autant plus que le week end prochain, c’est la grande braderie de Lille et je compte quand même me promener deux ou trois heures là-bas histoire de dénicher quelques petits bouquins.

Bonnes lectures et bonne rentrée à tous !

8 réflexions au sujet de « Bilan du mois d’août »

  1. Je me disais que nous avions lu les mêmes thrillers… enfin, presque : je n’ai jamais lu de roman de Patricia Cornwell… Au vu de ton commentaire, je ne tenterai pas maintenant l’expérience.
    Voici un beau bilan (dense) ! Bonne chance pour tes examens. Bonnes lectures.

    1. Oui je crois qu’on est pas très éloignées là-dessus :). J’avais toujours vu le nom de Patricia Cornwell un peu partout et je m’attendais vraiment à quelque chose de bien mais là… pfiou c’était dur à finir ce bouquin !
      Merci !

  2. Ma mère a acheté La fille du train mais comme je suis plongée dans Le Trône de fer, je ne vais pas le lire de sitôt ^^

    Les livres de Barbara Abel me tentent bien.

    Bon courage pour les examens !

    1. La fille du train peut attendre ^^. Ce n’est pas un thriller exceptionnel, j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi la presse en parle autant ! Mais Barbara Abel vaut carrément la peine de s’y intéresser :).
      Merci, J-4 :'(

  3. C’est un beau bilan !
    Désolée de commenter aussi en retard, mais avec la Rentrée c’est un peu dur de tout gérer de front ! En tout cas bonne chance pour tes exams ! Je te souhaite plein de réussite 🙂
    J’ai ajouté  »Derrière la haine » à ma PAL, grâce à ta chronique qui m’avait grandement intriguée. Quant à la Sélection, je regrette un peu de l’avoir lu avec le temps. J’ai l’impression d’avoir quelque peu perdu mon temps. Ce n’est ni bien, ni nul, mais bon…
    Plus le temps passe, plus je me dis que je ne lirai pas le tome 4 ( mais je peux également changer d’avis dans un moment d’égarement !)
    Je te souhaite un beau et joyeux mois de septembre et j’espère que tu trouveras ton bonheur à la Braderie !

    1. Je comprends, cette période est un peu compliquée pour tout le monde le temps de réadapter son rythme (même si pendant que tout le monde rentre, je finis mes études, normal). Vivement que tu te lances dans Derrière la Haine. Je suis à fond dans la lecture de Marie Antoinette là, merci pour l’article à ce sujet, je ne m’attendais pas à un livre aussi passionnant…
      J’ai un peu le même ressenti face à la Sélection, je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir perdu mon temps mais ce n’est pas une lecture qui apporte beaucoup de choses, c’est juste une lecture détente quoi.
      Merci, bon mois à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *