Salut !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous annoncer que je vais à nouveau participer à un week end à 1000. Comme la dernière fois, et comme le titre l’indique, le but de ce challenge est de lire 1000 pages en un week end, du vendredi soir à 19h jusqu’au dimanche à minuit. Il s’agit du troisième week end à mille auquel je participe et je n’ai encore jamais échoué, espérons que ça continue ainsi. Vous pouvez retrouver le bilan de mon dernier weekend à 1000 ici. Pour plus d’informations sur ce challenge, je vous invite à consulter le blog de Lili Bouquine. Tenez moi au courant si vous participez, c’est une bonne occasion d’échanger !
Ma pile à lire
La dernière fois, j’avais pas mal de livres en VO dans ma PAL et j’ai voulu un peu compliquer les choses, mais pour ce nouveau week end, je veux faire plus simple. J’ai déjà quelques petites choses prévues et ça va être assez difficile de réussir à lire suffisamment pour réussir le challenge.
Terminus Belz, E. Grand (??p) | Le Teckel, H. Bourhis (84p) | Tant que nous sommes vivants, A.L Bondoux (298 p)
Et… c’est tout pour l’instant. Je ne sais pas encore combien de pages il me restera à lire dans Terminus Belz (si je ne le termine pas avant le début du défi). J’irai à la médiathèque samedi pour trouver deux ou trois livres supplémentaires car rien d’autre ne me tente dans ma PAL pour ce contexte de lecture un peu particulier. Je ferai des updates régulières sur cet article pendant toute la durée du challenge, restez connectés !
Vendredi – 23h10
Je ne sais pas si je dois parler du challenge ou si ce sera considéré comme futile ou stupide. Mais je me dis que montrer que la vie continue et que quelques tarés ne réussiront pas à nous faire vivre dans la peur et nous empêcher de faire ce qu’on aime, c’est aussi bien. J’ai lu 60 pages avant de faire une pause sur les réseaux sociaux et de tomber sur l’horreur. Je vais essayer de relire avant de dormir, parce que ça ne sert à rien de scruter les chaînes d’infos des heures durant alors qu’il n’y a encore aucune explication (comme si quelque chose pouvait véritablement expliquer ou justifier ce genre d’actes). Beaucoup d’amour pour tous les parisiens, soyez prudents et courage.
Samedi – minuit
J’ai fini Terminus Belz et je ne m’étalerai pas sur cette lecture ici puisque je compte écrire une chronique au sujet de ce roman. J’en suis environ aux 2/3 du Secret de l’Inventeur, ce qui fait grimper le compteur à 410 pages pour l’instant, je pense pouvoir arriver aux 500 avant de dormir. J’aime bien l’univers de ce roman mais j’ai l’impression que tout avance un peu trop vite, il y a des idées intéressantes que je ne trouve pas assez développées. J’ai quand même très envie découvrir la suite de l’histoire. Je suis heureuse de lire quelque chose qui se passe dans un monde différent. J’ai fait de superbes trouvailles à la médiathèque aujourd’hui, je ne suis pas sûre de me tenir à la PAL qui était prévue car certains nouveaux venus me tentent beaucoup… C’est tout pour ce soir, je me sens toujours un peu bête d’écrire ça et les mots viennent moins facilement que d’habitude. Lire soulage beaucoup.
Dimanche – 14h40
J’ai terminé le Secret de l’Inventeur, et je reste sur ce que j’ai dit hier soir. L’univers imaginé par l’auteure est fascinant mais il manque beaucoup de développement, même pour un premier tome. Je ne sais pas si je lirai la suite. J’ai ensuite lu Le Teckel, j’ai trouvé cette BD plutôt esthétique mais je ne m’attendais pas vraiment à cette histoire. Je ferai une chronique plus complète concernant ce livre. J’en suis à 628 pages, beaucoup de retard donc, je ne suis pas certaine de réussir le challenge, mais j’ai quand même beaucoup lu et c’est tout ce qui compte. Je commence désormais Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat que j’ai déniché hier à la médiathèque, j’avais adoré Le Combat d’Hiver du même auteur, j’espère que je ne serai pas déçue.
Dimanche – 21h20
Je n’ai pas lu une ligne de plus depuis ma dernière update, je suis vidée et j’ai juste envie de végéter devant une série ou un film marrant. Je lirai sûrement avant de dormir comme tous les soirs mais je n’arriverai certainement pas aux 1000 pages. Tant pis. Bon courage à tous pour la semaine qui débute.
Ahah je m’en doutais !! Bravo !!
Je ne me sens pas encore de participer, mais je pense qu’un jour, je le ferai. Rien que pour échanger avec tout le monde. Mais même si je ne participe pas vraiment, je vais suivre ça de près, et essayer moi aussi de lire pas mal (ça tombe bien, on n’a pas grand chose de prévu ce week-end et j’arrive à bout de mes appréciations). Je pense que je vais me lancer dans le tome 3 de Millénium (qui couvre 80% d’un week-end à 1000 à lui seul ^^), mais ce n’est pas encore certain. En tout cas je vais acheter demain « Seul sur Mars », alors tiens moi au courant pour une lecture commune 🙂 !!
Suis-je donc si prévisible ? :p
Bon week-end de grosse lecture alors :). Il faut vraiment que je me lise Millenium, depuis le temps… en plus j’ai un peu oublié le film alors je ne suis plus « spoilée ». Je te dis ça pour « Seul sur Mars », ce ne sera pas ce week-end du coup mais je trouverai bien quelques soirées pour l’arracher à mon copain.
Coucou bichette alors j’ai « Seul sur Mars » !! Mais j’ai aussi acheté aujourd’hui un autre
(je continue, what happened ?!) roman « Ainsi puis-je mourir » de Vivian Moor, que je dois lire en commun avec Accalia, et je ne sais pas quand est-ce qu’elle souhaiterait commencer… Ne vous battez pas ^^
Sinon comme toi j’ai un peu été arrêtée dans mon élan hier soir… élan que je n’avais pas tellement pris mais bon…
Et finalement j’ai changé d’avis sur ma lecture : j’ai commencé Millenium 3. Je me suis dit « la vie ne tient qu’à un fil, alors autant faire ce qui nous fait vraiment envie, et tant pis pour les challenge ». Du coup j’ai commencé le troisième de la saga et je n’ai pas regretté car l’ambiance, dès le début, est assez ouf, un peu comme ce qu’il se passait à Paris… et je ne sais pas pourquoi, j’ai apprécié ce parallèle. Comme si la littérature rendait hommage à ce qui s’était passé. On se tient au courant ! Bonne lecture 🙂
Oh cool, je vais essayer de bouger mon copain pour qu’on fasse ça assez vite !
Ça m’a fait très mal de voir ce qui se passait à Paris mais j’ai bel et bien relu avant de dormir et ça m’a beaucoup soulagée. Du coup, hors de question d’annuler mon week-end à 1000, je pense au contraire qu’il tombe à pic pour nous permettre de sortir un peu la tête de l’horreur. Bon Millenium 3 à toi, profite de ta lecture.
(ps : j’ai corrigé ton petit bug de commentaire ^^)
Merci ^^. J’ai du appuyer sur une touche sans le vouloir… Pour « Seul sur Mars » ne presse pas trop ton copain parce que je vais peut-être commencer par le Vivian Moor, comme ça fait un bail que je n’ai pas lu en commun avec Accalia. No pression, je pense que tu as plein de trucs à lire en attendant en pus ?^^
Oui lire m’a fait du bien aussi, et je compte continuer. Mais mollo, je sens que je ne suis vraiment pas prête pour le marathon !
Sinon je vais mettre des photos du livre sur mon blog 🙂
Ouch 1000 pages en un week-end, ça me parait beaucoup mais faisable ! Le challenge est sympa ! Bon courage 😉
C’est largement faisable même si ça demande une petite organisation. Et ça donne un grand coup à la PAL et au pense-bête de lectures qu’on a jamais le temps de faire surtout. Merci !
C’est encore moi ^^
Peu importe le nombre de pages lues, ce qui compte c’est d’avoir réussi à se faire un peu plaisir ce week-end. Prouver qu’on continue à vivre. La littérature a ce pouvoir d’ailleurs : elle nous permet de nous évader, mais nous ramène aussi au réel par des voies différentes, moins violentes sans doute. Pour moi, le début de Millenium 3 (tu comprendras quand tu le liras :p) est à l’image de ce que vivaient certaines personnes vendredi soir. Différent, mais d’une grande part semblable.
A très vite, ne perdons pas notre plaisir de vivre !