Tags

Tag #4 – Avez-vous dans votre PAL ?

Salut salut !

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas fait de tag, et j’aime bien alterner entre les chroniques et les autres articles pour changer un peu. J’ai été taguée par Ludo, et je vais donc vous parler de ma PAL… Le tag d’origine est vraiment long, j’ai donc pris la liberté d’enlever 2-3 questions que je ne trouvais pas très intéressantes, sans rancune !

Avez-vous dans votre « Pile à lire »

Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ?
Quelques-uns sont assez énigmatiques pour moi, je prends parfois des romans un peu « au pif » en braderie parce qu’ils me tentent et que ça ne coûte quasiment rien.

Un livre depuis plus d’un an ?
Oui, je n’ai jamais réussi à lire Le Chant du Monde de Giono, j’ai abandonné 2 fois, je ne sais pas trop pourquoi, mais j’y crois encore !

Un tome 2 ?
J’ai enfin trouvé le tome 2 de Vango à la médiathèque, donc oui.

Plusieurs livres d’une même série ?
Non, j’ai déjà du mal à compléter les séries que je débute, alors acheter plusieurs tomes d’un seul coup ce n’est pas la peine d’y penser.

Un classique ?
J’en ai même un bon paquet, trouvés pour la plupart pendant des braderies.

Un livre qui vous fait très très envie ?
Le tome 2 de Vango, puisque je l’ai trouvé très récemment justement.

Un livre que vous gardez pour une période précise (vacances, Noël) ?
Non, je ne fais jamais ça, je lis quand j’ai envie de lire et je ne comprends pas trop le principe de « livres pour l’été » et autres généralement, même si certaines ambiances peuvent s’y prêter.

Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence ?
Non, ma PAL est sur ma table de chevet pour les poches, et dans un renfoncement au-dessus de mon lit pour les brochés, donc je la regarde quasiment tous les jours.

Votre prochaine lecture ? Promis, juré !
On va encore en parler ? Le tome 2 de Vango !

Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez moins hâte de le lire ?
J’avais acheté Cyanure de Camilla Läckberg pendant une braderie parce que je voulais découvrir l’auteure, mais quand j’ai regardé les critiques sur Babelio ça m’a un peu refroidie…

Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu(e) ?
Je n’ai vu que des belles critiques sur Victoria Rêve de Timothée de Fombelle, j’espère que je serai entraînée aussi même si je fais confiance à cet auteur, on ne sait jamais.

Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant ?
Non, ou alors je ne suis pas au courant de son adaptation prochaine.

Un livre de votre auteur préféré ?
J’ai des livres de deux de mes auteurs préférés.

Un roman fantastique ?
J’en ai plusieurs qui peuvent s’apparenter à ce genre, certains sont plus tournés vers la fantasy, d’autres vers la SF mais ils gardent un aspect fantastique.

Une dystopie ?
Oui, Ravage de René Barjavel.

Une romance ?
J’ai des romans qui traitent de l’amour mais je ne crois pas avoir de romance à proprement parler.

Un livre qu’on vous a conseillé ?
Oui en quelque sorte puisque c’est grâce à Saleanndre que j’ai commencé à lire Vango, et c’est aussi elle qui m’a amenée à acquérir les autres romans de Timothée de Fombelle.

Plusieurs livres d’un même auteur ?
Deux Stefan Zweig, deux Camus et trois Timothée de Fombelle.

Le dernier livre que vous avez acheté ?
Oui, il me reste 2 livres de mon dernier panier d’achats sur les 5 que j’avais pris, Dans la dèche à Paris et à Londres de George Orwell et La Confusion des Sentiments de Stefan Zweig.

Un livre que vous avez acheté pour sa couverture ?
J’ai emprunté Toutes ces choses qui nous échappent de Wendy Wunder en grande partie pour sa couverture, je dois l’avouer.

Voilà, c’est (enfin) terminé. Je ne ferai pas le compte des points puisque je n’ai pas pris toutes les questions. C’était un tag sympa pour faire un petit tour dans ma PAL qui est plutôt bien fournie en ce moment, surtout depuis que la médiathèque de ma ville a rouvert après 2 mois de travaux cet été (snif). Je ne tague personne en particulier puisque beaucoup de blogs ont déjà fait ce tag, mais si vous êtes tentés n’hésitez pas à répondre et à me donner le lien de votre article !

12 réflexions au sujet de « Tag #4 – Avez-vous dans votre PAL ? »

  1. Il est sympa ce tag ! Je ne connais pas Clarissa de Zweig ! Je vais faire une petite recherche sur Google !
    Je ne sais pas pourquoi; mais je n’ai pas réussi à entrer dans l’univers de Victorai rêve, alors j’ai abandonné…

    1. Clarissa n’est pas très connu mais il n’y avait pas beaucoup de choix de Zweig à la médiathèque, donc je me suis dit pourquoi pas ^^.
      Oh bah du coup mon compteur d’avis négatifs passe à un ! Je verrai bien, je ne sais pas encore quand je vais me lancer.

  2. Ah Vango !! Que de souvenirs !! Je crois que ça avait embelli ma vie à ce moment là. C’est le genre de livre qu’on voudrait avoir tout le temps 🙂
    Tu as de la chance d’encore avoir à le découvrir en tout cas. Et merci de m’avoir nommée ! Je suis super fière d’être à l’origine de ton intérêt pour ce super auteur.

    1. Eh oui j’ai encore un peu de temps de voyage avec Vango :). Mais c’est déjà bientôt fini… J’espère vraiment que les autres vont me plaire aussi, je ne connais pas d’auteur qui pourrait bien s’apparenter à Timothée de Fombelle. Merci encore pour le conseil !

  3. J’ai aussi du mal avec Giono, sauf pour un roman : Un roi sans divertissement. Je l’ai adoré.
    Je vois que tu as des livres de Camus dans ta PAL. Je n’ai jamais lu de livre de Camus, mais le titre Les Justes pourrait bien me plaire, il est dans mes livres à lire.

    Ça te fait de belles lectures en perspective ! 🙂

    1. Oui, je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas avec Giono, pourtant je trouve son écriture très belle mais je n’arrive pas à lire jusqu’au bout… je me sens un peu moins seule du coup, merci ! Si je tombe sur Un roi sans divertissement en braderie je le ramènerai chez moi, si ça peut me réconcilier avec lui.

      C’est justement le seul Camus que j’ai lu et j’avais plutôt apprécié, je te souhaite une bonne lecture :). Je me suis dit que l’Etranger était une telle référence qu’il fallait quand même le lire à un moment donné, d’autant plus qu’il n’est pas bien long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *