Tags

Tag #1 – Extraordinary Means

Je vous retrouve pour le tag Extraordinary Means qui a été créé par Robyn Schneider pour la sortie de son livre. J’ai été taguée par Flora, je la remercie même si le choix me semble très compliqué après avoir lu toutes les questions. J’ai également décidé de m’interdire de mentionner Harry Potter ou J.K. Rowling dans les réponses,  sinon je l’aurai mis quasiment partout, en fait.

1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.

Un joli volume de Croc-Blanc avec la signature de Jack London ne serait pas de refus ! C’est un de mes livres préférés depuis plusieurs années déjà, et c’est l’une des plus belles aventures que la littérature nous ait apporté.

2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol long distance.

Ça va faire très intello machin machin, mais j’aimerai bien pouvoir être aux côtés de Sartre (on a le droit de choisir des auteurs décédés je suppose) pour qu’il m’apprenne plein de trucs. C’est un des auteurs « classiques » que j’ai lu le plus, et j’ai adoré toutes ses œuvres.

3 – Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.

Je serai très curieuse de voir ce que la série Uglies pourrait donner sur grand écran, mais pour le bien public, il serait vraiment temps de ressortir une adaptation de 1984, qui est déjà très daté au ciné et pourtant plus actuel que jamais. Et du coup, en répondant à ce tag, je viens d’apprendre qu’une adaptation est actuellement en chantier (waw !) mais qu’il est réalisé par l’auteur du scénario de l’adaptation du livre Le labyrinthe, que j’ai détesté… je garde quand même espoir.

4 – Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

Hunger Ga… non. Game of Thr… non. Je pense que j’irai dans l’univers de Peggy Sue pour vivre toutes les aventures que Serge Brussolo a pu conter dans les différents tomes. C’est tellement hallucinant que j’aimerai bien voir ça en vrai.

5 – Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.

Dure dure cette question… j’en ai plein en tête mais je ne sais pas si on s’entendrait pour autant, et je me sentirais assez ridicule face à eux. Je pense que je m’en sortirais peut-être avec Marie-Aude Murail quand elle avait mon âge.

6 – Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

J’offrirai volontiers un peu de réconfort à Jon Snow, de Game of Thrones. Bon ok, il faut bien avouer que l’acteur qui joue son rôle dans l’adaptation n’y est pas pour rien ! Mais le pauvre, il veut être chaste et se fait sans cesse harceler sexuellement (si vous regardez la série, jetez un coup d’œil aux récaps rigolos du site Madmoizelle, c’est assez magique sur ce point).


C’est finiii ! Je tague toutes les personnes qui circulent ici et qui sont tentées par ce petit questionnaire. Je tenais aussi à m’excuser du manque d’articles la semaine passée, en ce moment je passe la plus grand partie de mes journées sur WordPress au travail donc le soir j’ai parfois besoin de… déwordpressiser, voyez vous ? Cela n’empêche pas qu’une chronique sur Parfaite de Caroline Kepnes et un article présentant mon bilan du mois de juin vont vite débarquer sur le blog !

Au vu du manque de contenu, il n’y aura probablement pas de newsletter cette semaine non plus, ça me donnera l’occasion d’en construire une beaucoup plus fournie la semaine prochaine.

À très bientôt !

2 réflexions au sujet de « Tag #1 – Extraordinary Means »

  1. Nooon ? Une adaptation de 1984 ? Super ! Je n’ai lu aucun romans de Sartre, mais faudrait peut être que je me lance.
    Eh non, je ne regarde pas GOT, donc je ne sais pas du tout de qui tu parles dans ta dernière réponse ! Je n’avais pas pensé à Marie Aude Murail, et pourtant ses romans sont de très bonne qualité, mais Marie Desplechin a plus bercé mon enfance 🙂

    1. Oui, une adaptation, wouhou ! Apparemment c’est en chantier depuis 2013 donc ça fait un moment déjà, j’espère que ça ne va pas tomber à l’eau… Je ne connais pas du tout les livres de Marie Desplechin, mais j’ai une sacrée dose de Murail à la maison donc ça me semblait finalement assez évident. Tu devrais tenter les pièces de Sartre si l’envie te prend, c’est très vite lu et ça en vaut vraiment la peine :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *