4 étoiles·Chroniques·Thriller

Satan était un ange – Karine Giebel

Satan était un ange – Karine GiebelPublié en 2014 aux éditions Fleuve Noir

Amateurs de Giebel, préparez-vous à être surpris par ce livre qui n’a pas énormément en commun avec ses livres précédents au niveau de l’histoire racontée… celle de deux fuyards, un vieux et un jeune. Le premier s’échappe de sa vie bien rangée au volant de sa belle BMW lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’une tumeur inopérable et recueille le second en auto stop. Ce qui l’a mené sur le bord de la route, prêt à embarquer avec le premier venu restera un mystère pendant le début du roman, je m’arrête donc ici pour ne pas trop en révéler.


Ce roman est un roman noir, parfois violent, mais comparé à certaines autres oeuvres de Giebel, il est presque doux. Et j’ai aimé ça. Cette auteure a du talent pour créer des personnages très attachants malgré leurs sombres passés et leurs ratés. La relation qui se construit petit à petit entre les deux protagonistes est  vraiment touchante, surtout quand on réalise les différents événements qui les ont mené vers cette rencontre improbable.

Ne croyez donc pas que vous allez être déçus si vous aimez la violence qui se déchaîne sans arrêt dans la plupart de ses livres : vous retrouverez tout de même cette plume agréable et terriblement addictive.

3 réflexions au sujet de « Satan était un ange – Karine Giebel »

    1. Ça ne m’étonne pas qu’il ait pu décevoir des fans de l’auteure, il détonne vraiment par rapport à ses autres livres. Le rythme est assez lent et les thèmes abordés ne sont pas du tout les mêmes, mais j’y ai quand même trouvé un grand intérêt et Karine Giebel fait passer un message plutôt percutant à la fin du livre… Ça me dérange encore pas mal quand j’y repense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *