Bilans

Bilan du mois de juillet

Les jours défilent toujours aussi vite, et juillet est déjà terminé, mais surtout, me voici en vacances ! Enfin, plutôt en congés, puisque je ne partirai probablement pas en vacances, j’ai un mémoire ainsi que des examens à préparer pour septembre…  J’avais encore envie d’ouvrir cet article avec un morceau qui était en mode replay dans mes oreilles pendant un bout de temps ! Je crois que je suis en train de doucement tomber amoureuse de Holly Martin.

J’ai lu 9 livres ce mois-ci et j’ai surtout été occupée par ma relecture de la saga Harry Potter, ce qui explique un certain manque de chroniques. Je vais pouvoir me rattraper en août, ne serait-ce qu’avec mes lectures du weekend à 1000, et j’aurai sûrement un peu plus de temps pour lire.


Harry Potter

Harry potter

Voilà un point sur mon avancée dans mon marathon Harry Potter, j’en suis rendue au tome 6. Je vais lire les tomes 6 et 7 en VO, je viens de racheter le 6 et je possède le 7 en anglais depuis un moment puisque j’avais la chance d’être en Angleterre lorsqu’il est sorti. J’ai l’impression que tout à déjà été dit sur cette saga, et pourtant je pourrais encore en parler pendant des heures. C’est LA saga, c’est tout… celle qui a rythmé mon enfance et mon adolescence, qui m’a transformé en fangirl, qui m’a à la fois frustrée et fait rêver.


Autres

Bilan lecture juillet

Deux superbes découvertes en littérature jeunesse, je veux bien évidemment parler de Vango et d’Aristotle and Dante discover the Secrets of the Universe . Ces deux romans sont très différents l’un de l’autre et ils sont tous les deux juste géniaux. Un seul petit classique, Une Chambre à Soi, je l’ai beaucoup apprécié. En revanche, j’ai été un peu plus mitigée concernant Never Look Away, je n’ai pas écrit de chronique dessus parce que je ne savais pas quoi en dire. C’était un bon thriller mais il ne m’a franchement pas marquée, et je commence à être blasée par ce genre après mes dernières lectures. J’ai envie d’un thriller qui me rende juste folle tellement l’intrigue est bien ficelée pour me réconcilier avec le genre. Un titre ou un auteur à me proposer ?

Bonnes lectures à tous !

 

9 réflexions au sujet de « Bilan du mois de juillet »

  1. De super lectures !
    Et quel dommage que j’en sois au tome 5 d’HP, on aurait fait une lecture commue du 6 en VO (que je n’ai pas encore acheté, mais comme je fais attendre ma lecture du tome 5 pour la rentrée, quand j’aurai besoin de réconfort), je ne l’ai pas encore…

    1. Voui, désolée… J’ai pas pu me retenir, en plus l’édition anglaise récente est tellement belle… ya même une petite carte de Poudlard et des environs au début du livre :(.

  2. Et si tu lisais… (thrillers)
    -meurtres pour rédemption de karine Giebel
    -le purgatoire des innocents de karine Giebel
    – chiens de sang de karine Giebel
    -l’enfant aux cailloux
    -une fille comme les autres
    -Alex
    -vertige

    Des idées assez différentes les unes des autres. .. peut-être trouveras-tu ton bonheur? !?
    Bonnes découvertes.

    1. Merci pour les suggestions, j’ai déjà lu et adoré les 2 premiers Giebel que tu cites, j’ai entendu dire que Chiens de sang était un peu en dessous mais je devrai peut-être le tenter… J’ai lu Alex également et j’ai été assez mitigée même s’il reste un peu au dessus de mes dernières lectures du genre. En revanche je ne connais pas tes autres propositions, je vais y jeter un coup d’oeil. Merci beaucoup pour ces conseils en tout cas, j’espère y trouver quelque chose qui me redonnera goût au thriller 🙂

  3. J’ai essayé de relire les HP, mais je n’y arrive pas. Je ne relis que les classiques depuis quelque temps, sinon la relecture et moi ca fait 2 ! A moins que ce soit dans une autre langue ! C’est sûr, HP deviendra dans quelques années une sorte de classiques. JK Rowling fait plein de références mythologiques etc. Et puis ses personnages sont hyper intéressants, rien que leur évolution est fulgurante !
    Joyeux mois d’août et bonne chance pour ton mémoire et tes exams 🙂

    1. Ah tiens, donc tu n’es pas attirée la relecture… j’étais une pro de ça quand j’étais plus petite, je me suis calmée en grandissant. Relire dans une autre langue, enfin, dans la langue d’origine de l’auteur, c’est sûr que ça apporte quelque chose de plus. Harry Potter est déjà devenu un classique je pense, ou au moins un incontournable de la littérature jeunesse.

    1. Rah, je suis toujours un peu tentée de le lire mais le souci c’est que j’ai vu le film. Je me doute bien que le livre doit être plus développé mais niveau suspense, c’est moyen :(.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *